mercredi 24 février 2010

Frozen potatoe

Pour Johanna, je fais diligence.

Frozen potatoe.
Chapitre 1

La patate géante était lancée à 120km/h dans le noir intersidéral. Elle perdait déjà de la vitesse, elle le sentait.
Si elle s'était retournée, elle aurait pu voir sa planète (la bleue) s'éloigner peu à peu. Mais elle regardait droit devant, inquiète à l'idée de ne pas pouvoir contrôler sa trajectoire, et de risquer de s'écraser en purée contre une quelconque météorite.
Elle devait absolument rejoindre le lieu secret où se terraient la carotte géante carnivore et le concombre masqué. Eux seuls pouvaient lui venir en aide.
Elle consulta son compteur: 103km/h. Une goutte de sueur coula le long de son front, et gela aussitôt.
Tout à coup, une météorite (le danger tant redouté), rapide comme l'éclair, fila effrontément, frôlant le flanc gauche de la patate, qui se détourna un instant de son objectif pour voir l'astéroïde chuter à toute vitesse vers la planète Bleue. Une vague d'humidité venue du caillou reflua vers la pomme de terre qui fut totalement recouverte de gel en moins d'une seconde. Elle distingua une lueur, et un cri perçant de désespoir lorsque la météorite entra en contact avec l'atmosphère et flamba instantanément.
« Encore une qui rate, soupira-t-elle. Elles n'ont toujours pas compris. »
Lorsqu'elle reporta à nouveau son regard devant elle, ce fut avec horreur qu'elle constata que la chute du météore avait modifié sa propre trajectoire de trois degrés.
Foutu! C'était foutu! Plus elle avancerait, à présent, plus elle s'éloignerait du but qu'elle s'était fixé. Elle calcula rapidement, de tête, et jugea qu'elle se dirigeait maintenant vers la planète X-23.
Désespérée, épuisée, la pomme de terre s'endormit. Elle se déplaçait maintenant à une vitesse de 95km/h, vers une planète dont elle ne connaissait que le nom.

Aucun commentaire: