jeudi 25 février 2010

Frozen potatoe, Chapitre 2

Frozen potatoe
Chapitre 2

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle avait atteint X-23, et elle se déplaçait vraiment très lentement.
« Nom d'une frite, rugit-elle, je n'aurais pas dû manquer de vigilance! »
En effet, en atteignant la planète, à vitesse réduite, elle avait été mise en orbite! À présent elle tournait, glacée, et elle allait continuer à tourner pour l'éternité si elle ne trouvait pas rapidement un moyen de s'échapper.
Elle réfléchit longtemps. Au moins six jours. Comme la planète X-23 était beaucoup plus petite que la planète Bleue, les jours duraient évidement moins longtemps, mais ces six jours lui parurent interminables. Le sixième jour, elle nota quelque chose d'insolite. Des hurlements montaient vers elle, depuis la planète X-23. Non pas des crissements de douleur comme elle avait perçu lorsque l'astéroïde avait brûlé vif, mais quelque chose qui pouvait ressembler à une manifestation de joie. Elle regarda attentivement en dessous d'elle, et vit, sur la surface de la planète, des petits sauvages, couverts de peintures des plus pittoresques.
« Nos prières ont été exaucées, hurlaient-ils. Ouchakoumpa notre dieu adoré nous a donné un astre pour illuminer notre nuit! »
La patate regarda autour d'elle et vit qu'aucun satellite naturel (ou pas) ne tournait autour de la planète. Elle seule avait eu la stupidité de se laisser prendre. Les sauvages l'avaient vue dès le premier soir, enrobée de cristaux de glace, lumineuse et scintillante, et l'avait prise pour la lune, car ils ne savaient pas qu'une lune devait forcément être ronde. Cependant, elle n'avait pas entendu les clameurs plus tôt, car elle était trop préoccupée. Les sauvages continuaient de faire la fête, car, tout le monde le sait, les sauvages aiment faire la fête pendant plusieurs jours.




Aucun commentaire: